Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un soldat saoudien tué par des bombardements à la frontière

Un soldat saoudien a été tué par des bombardements à partir du Yémen à la frontière sud de l'Arabie saoudite, a indiqué le ministère de l'Intérieur dimanche.

Un poste des garde-frontières dans la région de Najrane a fait l'objet d'un "bombardement intensif" à 17H00 (14H00 GMT) samedi, qui a provoqué la mort d'un caporal, précise le ministère.
L'armée est intervenue pour soutenir les garde-frontières à la suite de cette attaque.

Plus de 110 soldats et civils ont été tués dans le sud de l'Arabie saoudite par des tirs de roquettes ou dans des escarmouches à la frontière depuis le début de l'intervention sous commandement saoudien d'une coalition militaire arabe au Yémen il y a bientôt deux ans.

Cette coalition, qui soutient le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, a lancé sa campagne de raids aériens après la conquête par les Houthis --rebelles issus de l'importante minorité zaïdite concentrée dans le nord du pays--, alliés aux partisans de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, de la capitale Sanaa avançant vers le sud du Yémen.

Depuis, plus de 7.400 personnes ont été tuées au Yémen, où toutes les médiations de l'Onu et sept cessez-le-feu n'ont pas réussi à mettre fin au conflit.

Un soldat saoudien a été tué par des bombardements à partir du Yémen à la frontière sud de l'Arabie saoudite, a indiqué le ministère de l'Intérieur dimanche.
Un poste des garde-frontières dans la région de Najrane a fait l'objet d'un "bombardement intensif" à 17H00 (14H00 GMT) samedi, qui a provoqué la mort d'un caporal, précise le ministère.L'armée est intervenue pour soutenir...