Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

Riachi annonce la création d’une commission chargée de « sauver » le secteur de l’information

Le ministre de l’Information, Melhem Riachi, en réunion avec les représentants des médias. Photo ANI

Dans la perspective de s'attaquer à la crise du secteur des médias, le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a annoncé hier la création d'une commission restreinte chargée de préparer un chantier de travail de nature à apporter des solutions aux problèmes dont pâtit actuellement ce secteur.
« À travers la formation d'une commission restreinte, présidée par le directeur général du ministère de l'Information Hassan Falha, nous lançons aujourd'hui une nouvelle mission, celle de sauver l'information dans son ensemble », a déclaré M. Riachi lors d'une réunion consultative avec nombre d'acteurs du monde médiatique, notamment M. Falha, le président du Conseil national de l'audiovisuel (CNA) Abdel Hadi Mahfouz, la directrice de l'Agence nationale de l'information (ANI) Laure Sleiman et le directeur de Radio-Liban Mohammad Ibrahim.

Plainte des journalistes et employés d'« an-Nahar » auprès du ministère du Travail
Le ministre a précisé que la commission présentera un rapport dans un délai de 10 jours, en vue de préparer un chantier de travail qui comportera, selon lui, la réforme de la loi du syndicat des rédacteurs, la création d'une loi sur l'éthique professionnelle, ainsi que des mesures à prendre pour venir en aide à la presse écrite.
Par ailleurs, le comité de suivi des journalistes et employés du quotidien an-Nahar a déposé hier une plainte auprès du ministère du Travail contre la direction du journal, réclamant le versement des salaires après 14 mois d'impayés.
Dans un communiqué qu'il a publié, le comité a appelé le ministère du Travail à « intervenir immédiatement auprès de la direction du journal afin qu'elle verse inconditionnellement tous les salaires », évoquant dans ce cadre « les circonstances difficiles que traversent les salariés depuis plus d'un an, en raison du non-règlement de leurs dus ».

Dans la perspective de s'attaquer à la crise du secteur des médias, le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a annoncé hier la création d'une commission restreinte chargée de préparer un chantier de travail de nature à apporter des solutions aux problèmes dont pâtit actuellement ce secteur.« À travers la formation d'une commission restreinte, présidée par le directeur général...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut