Rechercher
Rechercher

Liban - Attentat d'Istanbul

L’état de santé de Bouchra Doueihi s’améliore lentement

Cinq blessés de l'attaque meurtrière contre la discothèque Reina d'Istanbul ont été rapatriés lundi soir à Beyrouth. Il s'agit de Melissa Pappalardo (la fiancée d'Élias Wardini), Nidal Bcherrawi, directeur d'une agence de mannequins, François Asmar, Jihad Abdel Khalek et Nasser Béchara.

Seule Bouchra Doueihi (23 ans), fille du député Estephan Doueihi, est toujours hospitalisée à Istanbul, à l'hôpital Okmeydani. Atteinte de trois balles, Bouchra Doueihi a subi déjà plusieurs interventions chirurgicales et se trouve actuellement dans une unité de soins intensifs. Son père, accompagné d'une équipe médicale libanaise, est à son chevet.

Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, un cousin de Bouchra a précisé que son état de santé est stable et il s'améliore, mais très lentement. « Nous remercions la Vierge Marie pour chaque heure qui passe, parce que le danger devient de moins en moins menaçant », a-t-il dit.

 

(Lire aussi : À Achrafieh et dans le Chouf, les émouvantes « noces » d'Élias et de Haykal)

 

Bouchra est consciente
« Son papa a pu la voir et lui parler. Elle a demandé à avoir des nouvelles de sa sœur unique et de ses deux petites nièces. C'est justement parce qu'elle est consciente que les médecins font en sorte qu'elle se rendorme aussitôt », a raconté le cousin de la jeune fille, grièvement blessée. Quant à la possibilité qu'elle soit rapatriée d'ici à 48 heures, il a souligné qu'une telle décision ne peut être prise pour le moment. « Tout dépend du développement de son état de santé, précise-t-il. Il se peut que cela se fasse dans 24 heures, dans 48 heures ou plus. Il est encore tôt pour se prononcer là-dessus », a-t-il ajouté.

Dimanche, à 18h, une messe a été célébrée à l'église Notre-Dame de Zghorta, à l'intention de Bouchra Doueihi. Ses amis d'enfance, ses camarades de classe, sa sœur, sa petite nièce et des membres de sa famille, ainsi qu'un grand nombre de Zghortiotes ont tous prié ensemble pour que la jeune fille retourne dans son village, guérie et rétablie, le plus tôt possible.
Sur les réseaux sociaux, les photos des profils des amis de Bouchra ont été remplacées par une photo d'elle accompagnée de l'expression : « Priez pour Bouchra. »

 

Lire aussi

« Une joie de vivre émanait de lui à tout instant », se souvient l'ami d'Élias Wardini

« Je me souviendrai surtout de son sourire et de sa tendresse », affirme l'oncle de Haïkal Moussallem

« Elle était une star ! », raconte l'amie de Rita Chami

Quand les médias libanais plongent dans l'indécence

Ramzi Kadi sera déféré aujourd'hui devant l'avocat général Akiki

 

Repères

Le club Reina, haut lieu de la vie nocturne à Istanbul

Les lieux de divertissement, cibles des jihadistes

 

Témoignages

"J'ai fait le mort pour qu'il arrête de me tirer dessus", raconte le Libanais François Asmar

"La panique, le sang, les coups de feu" : deux rescapés racontent l'attentat d'Istanbu

"Les gens piétinaient d'autres gens" : un rescapé raconte l'attaque d'Istanbul

Cinq blessés de l'attaque meurtrière contre la discothèque Reina d'Istanbul ont été rapatriés lundi soir à Beyrouth. Il s'agit de Melissa Pappalardo (la fiancée d'Élias Wardini), Nidal Bcherrawi, directeur d'une agence de mannequins, François Asmar, Jihad Abdel Khalek et Nasser Béchara.
Seule Bouchra Doueihi (23 ans), fille du député Estephan Doueihi, est toujours hospitalisée à...

commentaires (1)

UNE GROSSE PRIÈRE POUR BOUCHRA AFIN QUE DIEU LUI PERMETTRE DE SE RÉTABLIR ET UNE AUTRE POUR QUE LES BACTÉRIES WAHABITES PUISSENT ÊTRE ERADIQUEES DE LA SURFACE DE LA TERRE.

FRIK-A-FRAK

11 h 43, le 04 janvier 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • UNE GROSSE PRIÈRE POUR BOUCHRA AFIN QUE DIEU LUI PERMETTRE DE SE RÉTABLIR ET UNE AUTRE POUR QUE LES BACTÉRIES WAHABITES PUISSENT ÊTRE ERADIQUEES DE LA SURFACE DE LA TERRE.

    FRIK-A-FRAK

    11 h 43, le 04 janvier 2017

Retour en haut