Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’EI a probablement récupéré des armes antiaériennes à Palmyre

Le groupe État islamique (EI) a probablement mis la main sur des armes antiaériennes en reprenant dimanche la ville syrienne de Palmyre, dont les jihadistes avaient été chassés neuf mois auparavant par le régime, a indiqué hier un général américain. Le Pentagone avait fait savoir mardi que les troupes du président Bachar el-Assad avaient quitté « très rapidement » la cité antique face à « probablement l'une des contre-attaques les plus significatives » menées par l'EI.
« En conséquence, l'EI a pris tout le matériel laissé sur place par le régime. Cela pourrait comprendre des véhicules blindés, de l'artillerie », avait relevé Jeff Davis, porte-parole du Pentagone. Hier, le général Stephen Townsend –qui commande la campagne aérienne de la coalition anti-EI en Irak et en Syrie dirigée depuis l'été 2014 par les États-Unis – a fourni des précisions sur le matériel sans doute tombé aux mains des jihadistes. « En gros, tout ce dont ils s'emparent représente une menace pour la coalition, mais nous pouvons maîtriser ces menaces et nous le ferons », a poursuivi le général.

Le groupe État islamique (EI) a probablement mis la main sur des armes antiaériennes en reprenant dimanche la ville syrienne de Palmyre, dont les jihadistes avaient été chassés neuf mois auparavant par le régime, a indiqué hier un général américain. Le Pentagone avait fait savoir mardi que les troupes du président Bachar el-Assad avaient quitté « très rapidement » la cité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut