Rechercher
Rechercher

Agenda - Congrès médical

La LGU se penche sur les infections associées aux soins

Les participants au congrès.

Le « 2e Congrès de lutte contre les infections associées aux soins » – CLIAS II – a été organisé les 25 et 26 novembre dernier par l'Hôpital universitaire Notre-Dame en partenariat avec l'Université libano-allemande (Lebanese German University LGU). L'événement, placé sous le patronage du professeur Raymond Sayegh, président de l'ordre des médecins du Liban - Beyrouth, s'est déroulé au campus de la LGU, à Sahel Alma.
La séance inaugurale a vu la participation notamment du président du syndicat des hôpitaux, Sleiman Haroun, du président de l'ordre des biologistes, le Dr Christian Haddad, de la présidente de l'ordre des infirmières, Nohad Yazbek Doumit. Elle a été ponctuée d'une minute de silence observée en mémoire du Dr Faouzi Adaimi, fondateur président de l'hôpital universitaire Notre-Dame et de la LGU.
Les conférences ont porté sur la prise en charge de la brucellose, de la tuberculose ganglionnaire, de la résistance aux antibiotiques et des maladies transmissibles sexuellement. D'éminents professeurs et médecins libanais et étrangers sont intervenus devant une grande assistance de professionnels de toutes les régions libanaises.

Le « 2e Congrès de lutte contre les infections associées aux soins » – CLIAS II – a été organisé les 25 et 26 novembre dernier par l'Hôpital universitaire Notre-Dame en partenariat avec l'Université libano-allemande (Lebanese German University LGU). L'événement, placé sous le patronage du professeur Raymond Sayegh, président de l'ordre des médecins du Liban - Beyrouth, s'est...