Rechercher
Rechercher

Liban - Droits de la femme

Massoud Achkar : L’abrogation de l’article 522 est une « victoire » pour le Liban

Le secrétaire général de l'Union pour le Liban, Massoud Achkar, a salué hier la décision de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice d'abroger l'article 522 du code pénal qui stipule, entre autres, qu'un violeur peut échapper aux poursuites et à la condamnation s'il épouse sa victime, affirmant que l'abolition de ce texte constitue « une victoire pour la nation dans son ensemble ».
« Sans la femme, nous perdons la vie, la patrie et l'avenir », a souligné M. Achkar dans une déclaration. « Il était donc urgent de mettre un terme à tout ce qui contribue à léser la femme et à entraver le progrès de notre société », a-t-il ajouté. Et d'inviter les députés à « voter le plus vite possible l'abrogation de cette loi », avant de souhaiter que le Parlement « continue à amender les lois oppressives ».

Le secrétaire général de l'Union pour le Liban, Massoud Achkar, a salué hier la décision de la commission parlementaire de l'Administration et de la Justice d'abroger l'article 522 du code pénal qui stipule, entre autres, qu'un violeur peut échapper aux poursuites et à la condamnation s'il épouse sa victime, affirmant que l'abolition de ce texte constitue « une victoire pour la nation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut