Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Dolly TALHAMÉ

Une loi humiliante

Photo Bigstock

Une loi est faite pour défendre le citoyen, or cette loi qui permet à un violeur d'échapper à son châtiment en épousant sa victime est absolument scandaleuse. Comment en est-on arrivé dans un pays qui se veut civilisé à accepter une telle aberration ? Une personne violée est meurtrie, elle se sent salie et sans défense. Au lieu de lui rendre sa dignité, on la réduit à un statut de marchandise avariée qu'on daigne reprendre ?
Ce ne sont pas seulement les organisations contre les violences faites aux femmes qui devraient s'insurger contre de tels abus législatifs, mais ce sont, vous mesdames et messieurs les juges, qui devriez refuser de suivre des diktats pour le moins moyenâgeux.

Une loi est faite pour défendre le citoyen, or cette loi qui permet à un violeur d'échapper à son châtiment en épousant sa victime est absolument scandaleuse. Comment en est-on arrivé dans un pays qui se veut civilisé à accepter une telle aberration ? Une personne violée est meurtrie, elle se sent salie et sans défense. Au lieu de lui rendre sa dignité, on la réduit à un statut de...

commentaires (2)

Oui,une loi humiliante....

Soeur Yvette

17 h 19, le 11 décembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Oui,une loi humiliante....

    Soeur Yvette

    17 h 19, le 11 décembre 2016

  • Heureuse etsoulagee que cette loi a ete revisee pas plus tard qu hier

    Dolly Talhame

    06 h 13, le 08 décembre 2016

Retour en haut