Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb appellent à « enterrer la loi de 1960 »

Réuni hier sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, à Saïfi, le bureau politique du parti Kataëb a appelé à « enterrer la loi de 1960 qui sabote le partenariat et marginalise une part importante des Libanais ». Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, le parti a prôné « l'élaboration d'une loi électorale garantissant une représentation saine et équitable ».
« Au moment où le Liban a besoin d'un gouvernement qui permettrait de compléter le tableau constitutionnel et de réorganiser l'action institutionnelle, les Libanais sont étonnés par le conflit absurde sur les quotas et les portefeuilles, qualifiés tantôt de "régaliens" et tantôt de "services", d'"importants" ou de " secondaires" », note par ailleurs le communiqué. « Le parti appelle à sortir de cette classification insultante pour la dignité des Libanais et à former rapidement un gouvernement dont la priorité serait l'adoption d'une loi électorale et d'un budget (...) », ajoute le bureau politique.

Réuni hier sous la présidence de son chef, le député Samy Gemayel, à Saïfi, le bureau politique du parti Kataëb a appelé à « enterrer la loi de 1960 qui sabote le partenariat et marginalise une part importante des Libanais ». Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, le parti a prôné « l'élaboration d'une loi électorale garantissant une représentation saine et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut