Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Agression contre l’armée à Denniyé : un soldat tué, un autre blessé

Le cercueil du défunt salué par la troupe à son arrivée à Machta Hassan.

Des hommes armés ont tué hier à l'aube un soldat et en ont blessé un autre à Békaasafrin (caza de Denniyé), au Liban-Nord, lorsqu'ils ont ouvert le feu en direction d'un poste militaire. Amer Moustapha Mohammad, 25 ans, a été tué sur-le-champ. Il était marié et père de deux enfants.
L'attaque s'est produite avant le lever du jour à une vingtaine de kilomètres à l'est de Tripoli.
« Suite à l'incident, plusieurs unités de l'armée ont mené des perquisitions dans la localité de Denniyé, à la recherche des tireurs », a précisé le communiqué de l'armée. La troupe a renforcé sa présence dans la région.
La Fédération des municipalités de Denniyé a condamné, à l'issue d'une réunion urgente, « l'agression lâche qui a visé des soldats de la troupe », réitérant, dans un communiqué, « son soutien inconditionnel à l'armée libanaise ».
Plusieurs responsables politiques ont stigmatisé l'attaque. Dans un tweet, le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé que le guet-apens qui a visé les deux soldats de l'armée « ne peut être l'œuvre des habitants de la localité ». Le député Yassine Jaber, membre du bloc Berry, a appelé les autorités « à frapper d'une main de fer tous ceux qui seraient tentés d'agresser les militaires ». Pour sa part, le bureau de coordination du courant du Futur à Denniyé a dénoncé dans des termes virulents l'attaque contre les soldats de l'armée, « l'institution garante de la stabilité du pays ».
Pour le parti Tawhid, présidé par l'ancien ministre Wi'am Wahhab, « cette attaque terroriste survient après les récentes opérations courageuses menées par la troupe et la direction des services de renseignements contre les viviers takfiristes dans plusieurs régions libanaises ».
Les obsèques ont eu lieu à Machta Hassan, le village du Akkar d'où est originaire la victime.

Des hommes armés ont tué hier à l'aube un soldat et en ont blessé un autre à Békaasafrin (caza de Denniyé), au Liban-Nord, lorsqu'ils ont ouvert le feu en direction d'un poste militaire. Amer Moustapha Mohammad, 25 ans, a été tué sur-le-champ. Il était marié et père de deux enfants.L'attaque s'est produite avant le lever du jour à une vingtaine de kilomètres à l'est de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut