Rechercher
Rechercher

Liban

Faits divers

Une Katioucha à Kfardane.

Découverte macabre au Hermel

Un promeneur a découvert les corps sans vie d'un jeune couple dans un champ du Hermel. Un fusil mitrailleur de type Kalachnikov se trouvait à côté d'eux. Le corps de la jeune F.A., âgée de 24 ans, était criblé de balles : 21 au total, dont certaines avaient été tirées de loin, selon l'Agence nationale d'information. L'homme, A.R., âgé de 31 ans, était atteint de trois balles, tirées de près. Une enquête a été ouverte.

Trois cas de suffocation mortelle au cours du week-end

Deux Éthiopiennes et un Libanais sont morts asphyxiés par du gaz carbonique au cours du week-end. Les malheureux avaient allumé du charbon pour se réchauffer et avaient péri à cause du manque d'oxygène à l'intérieur de leurs demeures.
Le Libanais âgé de 68 ans et identifié par ses initiales, A.Y., est mort à Kfartebnite, dans le caza de Nabatiyé. Il vivait seul dans un appartement. Son corps a été découvert par des voisins qui s'inquiétaient de ne plus le voir.
Les deux Éthiopiennes sont décédées dans une chambre qu'elles louaient avec une compatriote à Blat-Jbeil, samedi. Leur ambassade a dû récupérer les dépouilles mortelles, parce que plusieurs hôpitaux de la région de Jbeil avaient refusé de les accueillir, ce qui avait obligé la Défense civile à les ramener dans la chambre dans laquelle elles avaient été retrouvées, en attendant de trouver une solution à la situation.
Les corps des deux victimes, dans la trentaine, étaient carbonisés. Une troisième ressortissante éthiopienne avait été trouvée dans la même chambre dans un état critique. Elle a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.

Routes mortelles

Dans l'Iqlim el-Kharroub, un véhicule de transport de troupes de l'armée a versé sur le côté, provoquant la mort d'un conscrit, M.A., et d'un motard d'origine syrienne, Rateb Ibrahim el-Cheikh Hassan, qui a été écrasé. Un autre Syrien qui se trouvait derrière lui a été grièvement blessé et transporté à un hôpital de Jiyeh. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
À Tripoli, un soldat a été tué ainsi que trois autres personnes dans un accident de la route sur la soute Mahjar-Mina.

Noyade à Kfarabida

Un Syrien, Bachar Youssef, a été porté disparu après avoir voulu se baigner sur une des plages de Kfarabida, à Batroun. Sa disparition a été signalée par un de ses amis, Samer Jaber Mohammad, qui se trouvait avec lui. Son corps n'a toujours pas été retrouvé par les secouristes de la Défense civile.

Une Katioucha à Kfardane

Une roquette non explosée de type Katioucha a été découverte à 100 mètres de la résidence du président du conseil municipal de Kfardane, Mehdi Zeaïter, dans le caza de Baalbeck. Alertées, les forces de l'ordre ont désamorcé le projectile.

Découverte macabre au Hermel
Un promeneur a découvert les corps sans vie d'un jeune couple dans un champ du Hermel. Un fusil mitrailleur de type Kalachnikov se trouvait à côté d'eux. Le corps de la jeune F.A., âgée de 24 ans, était criblé de balles : 21 au total, dont certaines avaient été tirées de loin, selon l'Agence nationale d'information. L'homme, A.R., âgé de 31 ans, était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut