Rechercher
Rechercher

Liban

Kaouk : L’Arabie saoudite veut semer la discorde entre le Hezbollah et ses alliés

Le chef du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk, a accusé hier l'Arabie saoudite de s'en prendre au Hezbollah en œuvrant à saper ses alliances politiques.
Lors de la commémoration annuelle à Baalbeck de l'assassinat d'un commandant du parti chiite, Hassan Lakkis, le cheikh Kaouk a accusé Riyad de s'employer à semer la discorde entre le Hezbollah et ses alliés. « Toutefois, a-t-il dit, notre alliance avec Amal et nos frères au sein du Courant patriotique libre est bien solide et ne saurait se rompre du fait de l'incitation qui provient de l'extérieur aussi bien que de l'intérieur. »
Évoquant le blocage au niveau de la formation du nouveau gouvernement, le dignitaire chiite a indiqué qu'une partie politique « cherche à imposer la loi de 1960 comme un fait accompli. Elle le fait en recourant à l'atermoiement et à la perte de temps de sorte à empêcher l'adoption d'une nouvelle loi ». Selon lui, il est désormais clair que la loi de 1960 sert l'intérêt de cette partie, soulignant que le Hezbollah est attaché à la tenue des élections en temps voulu, sur la base d'une nouvelle loi.

Le chef du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk, a accusé hier l'Arabie saoudite de s'en prendre au Hezbollah en œuvrant à saper ses alliances politiques.Lors de la commémoration annuelle à Baalbeck de l'assassinat d'un commandant du parti chiite, Hassan Lakkis, le cheikh Kaouk a accusé Riyad de s'employer à semer la discorde entre le Hezbollah et ses alliés....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut