Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

L’Égypte hausse ses droits de douane

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Photo AFP

Le ministère égyptien des Finances a annoncé hier avoir augmenté ses droits de douane pour 320 produits d'importation afin d'attirer davantage d'investisseurs et de soutenir l'industrie locale. Cette mesure a été prise « en plus d'une réduction des importations qui ont éprouvé l'économie égyptienne ces dernières années et qui ont augmenté le déficit commercial de plus de 49 milliards de dollars », précise le ministère dans un communiqué. L'Égypte respectera les accords de libre-échange qu'elle a signés avec les autres pays, assure toutefois le ministère.
Le 3 novembre, l'Égypte a décidé de faire flotter sa monnaie et le taux fixe de 8,8 livres pour un dollar est monté à jusqu'à 18 livres la semaine dernière.
Les prix avaient commencé à flamber avant même ces mesures, pour les produits importés comme les médicaments ou autres biens de première nécessité, provoquant des pénuries.
L'augmentation des droits de douane, déjà en vigueur, devrait rapporter quelque six milliards de livres égyptiennes (335 millions de dollars) supplémentaires par an, selon le ministère.
(Source : AFP)

Le ministère égyptien des Finances a annoncé hier avoir augmenté ses droits de douane pour 320 produits d'importation afin d'attirer davantage d'investisseurs et de soutenir l'industrie locale. Cette mesure a été prise « en plus d'une réduction des importations qui ont éprouvé l'économie égyptienne ces dernières années et qui ont augmenté le déficit commercial de plus de 49...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut