Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 2 000 personnes évacuées d’un bastion rebelle au nord de Damas

Quelque 2 000 personnes, dont des combattants rebelles et leurs familles, ont quitté hier al-Tal, ville tenue par l'opposition syrienne au nord de Damas, pour se rendre dans la province d'Idleb, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'agence officielle syrienne Sana a confirmé que cette évacuation avait eu lieu après un accord entre les autorités locales et Damas.
Al-Tal est la sixième ville à être évacuée en trois mois, quelques jours après une opération similaire à Khan al-Chih, située à environ 25 km au sud-ouest de la capitale. Le régime présente ces évacuations comme des accords de « réconciliation » et comme un moyen de mettre fin à la guerre qui fait rage depuis plus de cinq ans dans le pays. Mais elles ont été critiquées par des organisations de défense des droits de l'homme et l'Onu.

Quelque 2 000 personnes, dont des combattants rebelles et leurs familles, ont quitté hier al-Tal, ville tenue par l'opposition syrienne au nord de Damas, pour se rendre dans la province d'Idleb, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'agence officielle syrienne Sana a confirmé que cette évacuation avait eu lieu après un accord entre les autorités locales et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut