Rechercher
Rechercher

Liban - Fait divers

Incendie à l’ABC-Dbayé : plus de peur que de mal

La fumée de l’incendie s’échappant de la terrasse de l’ABC.

Il était 13 heures hier quand un incendie s'est déclaré dans un café de la terrasse du centre commercial ABC, à Dbayé. En attendant que le sinistre soit maîtrisé, le complexe a été évacué. Finalement, l'incident a fait plus de peur que de mal, et l'ABC a rouvert ses portes vers 16 heures.
« Après enquête, il s'est avéré que l'incendie a pour origine un incident technique qui a été réglé », indique un communiqué publié par la direction de l'ABC.
« Cela a vite été maîtrisé, il y a eu d'importants dégâts mais tout a été rapidement réparé », rapporte un employé.
Mais les escaliers roulants, les caisses et le système de paiement électronique ont eu besoin de plus de temps pour se remettre à fonctionner correctement.
Dans plusieurs étages à l'intérieur de l'établissement, on sentait après la réouverture des portes une odeur de caoutchouc mêlée à de l'encens que des employés ont brûlé par gratitude pour un incident qui aurait pu tourner au drame. Tout comme d'ailleurs la direction de l'ABC, qui n'a pas rouvert les portes du centre avant de répandre dans les étages le parfum rassurant de l'encens.
Au premier étage, une vendeuse raconte : « Nous n'avons pas vu des flammes, mais une épaisse fumée a couvert les lieux. Ils nous ont rapidement évacués. Nous avons eu un peu peur. Nous avons attendu quelques heures dans le parking, le temps que l'enquête soit terminée et que tout soit remis en ordre avant de rouvrir. »
Au dernier étage, les cinémas et les restaurants ont redémarré hier soir et il était difficile à ce moment-là de deviner que le centre commercial avait été la proie d'un incendie quelques heures plus tôt, à part une légère odeur de brûlé venant de la terrasse.

Pat. K.

Il était 13 heures hier quand un incendie s'est déclaré dans un café de la terrasse du centre commercial ABC, à Dbayé. En attendant que le sinistre soit maîtrisé, le complexe a été évacué. Finalement, l'incident a fait plus de peur que de mal, et l'ABC a rouvert ses portes vers 16 heures.« Après enquête, il s'est avéré que l'incendie a pour origine un incident technique qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut