Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Engelbert Humperdinck arrose toujours ses lauriers

Engelbert Humperdinck lors du concours de l’Eurovision en 2012. Photo Vyacheslav Oseledko/AFP/Getty Images

Le chanteur de charme revient au Liban et retrouve ses fans ce soir, à 20h30, au Biel, à l'initiative de Play For Today.
Une carrière qui s'étend sur près d'un demi-siècle, un Golden Globe pour Entertainer of the year (1988), 63 disques d'or et 24 de platine, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame... Des lauriers qui auraient pu amener plus d'un à se prélasser mollement sous le soleil des tropiques. Pas lui. Pas Engelbert Humperdinck. Le chanteur octogénaire continue à les arroser et donne encore de très nombreux concerts (une centaine par année, affirment certains) et continue à enregistrer des disques qu'il interprète en duo avec des invités, dont quelques contemporains comme Cliff Richard, Neil Sedaka, Johnny Mathis, Smokey Robinson, Willie Nelson ou le vénérable Charles Aznavour.
Des ballades les plus romantiques aux thèmes de films, en passant par les chansons disco, rock et même gospel, son répertoire très vaste, son humour et son autodérision ont charmé des millions de fans à travers les continents, dont le public libanais (en 2012 aux Souks de Beyrouth, en 1997 au Forum de Beyrouth).
Alors, fredonnez ce soir How I Love You, Release Me et The Last Waltz avec Arnold George Dorsey de son vrai nom – il a emprunté son pseudo d'artiste au compositeur d'opéra allemand Engelbert Humperdinck au milieu des années 60. Car l'amour, comme ses ballades, n'attend point le nombre des années.

Le chanteur de charme revient au Liban et retrouve ses fans ce soir, à 20h30, au Biel, à l'initiative de Play For Today.Une carrière qui s'étend sur près d'un demi-siècle, un Golden Globe pour Entertainer of the year (1988), 63 disques d'or et 24 de platine, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame... Des lauriers qui auraient pu amener plus d'un à se prélasser mollement sous le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut