Rechercher
Rechercher

Liban

Raï souhaite un gouvernement « rassembleur, avant l’Indépendance »

Le patriarche maronite, célébrant l'office dominical, hier, à Bkerké. Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a célébré dimanche la messe dominicale à Bkerké avec notamment les évêques Joseph Naffah et Aad Abi Karam en présence d'une foule de fidèles et de personnalités politiques.
Le patriarche a rappelé durant son homélie que « la prière permet de rappeler à ceux qui s'occupent de politique et du domaine public que leur pouvoir émane d'un système naturel créé par Dieu ». « Celui-ci demeure l'âme qui vous souffle dans la conscience afin que vous agissiez pour l'intérêt général, a-t-il souligné. Celui-ci vous rappelle également qu'il est le plus grand de vous tous, qu'il est la genèse et l'éternité (...). » Mgr Raï a ajouté que « c'est dans cet esprit que les Libanais scrutent le nouveau pouvoir, le président de la République élu et le Premier ministre qui vient d'être nommé (...) ; ils veulent que le gouvernement à venir soit à l'image du consensus et qu'il soit efficace, qu'il ait pour rôle de rassembler, non d'exclure (...). Ils prient pour que le gouvernement voit le jour avant la fête de l'Indépendance pour que leur bonheur soit total ».
Dimanche, toujours, et dans un sermon prononcé lors de la messe de requiem en mémoire des martyrs Sobhi et Nadima Fakhri, le représentant de Mgr Raï, l'évêque de Baalbeck et Deir el-Ahmar, Mgr Hanna Rahmé, a prôné la réconciliation à l'échelle nationale.
Samedi, Mgr Raï avait reçu au patriarcat maronite la députée française et maire des Herbiers, Véronique Besse, en compagnie notamment du président de la municipalité de Dahr, Hassib Eid. La réunion a été axée sur un projet de jumelage entre les municipalités de Dahr et des Herbiers. Mme Besse a indiqué à l'issue de sa visite que le jumelage se ferait sur le double plan « culturel et économique » mais qu'il vise également à permettre aux habitants des deux municipalités de mieux « se connaître » et pour les Herbiers de s'enquérir de la manière dont il convient d'aider la localité de Dahr.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a célébré dimanche la messe dominicale à Bkerké avec notamment les évêques Joseph Naffah et Aad Abi Karam en présence d'une foule de fidèles et de personnalités politiques.Le patriarche a rappelé durant son homélie que « la prière permet de rappeler à ceux qui s'occupent de politique et du domaine public que leur pouvoir émane d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut