Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Canada: fermeture de la porte sainte de Notre-Dame de Québec à l'issue du jubilé

La porte sainte percée dans la basilique-cathédrale de Notre-Dame de Québec, la seule en Amérique du Nord, s'apprête à être scellée dimanche et restera fermée jusqu'au prochain jubilé, prévu pour 2025.
Environ 200.000 personnes ont passé la porte sainte de décembre 2015 à la fin du mois d'octobre pour le Jubilé de la miséricorde proclamé par le pape François, selon le site portesaintequebec.ca qui lui est dédié.
"Le jubilé a été un moment intense et continu de recueillement, de prière et de conversion, vécu par un grand nombre de pèlerins", a fait savoir le recteur de la cathédrale, Mgr Denis Bélanger, dans un communiqué.
Cette porte avait été inaugurée en décembre 2013 pour le 350e anniversaire de la paroisse, faisant du même coup de la ville de Québec "une nouvelle destination de pèlerinage international" avec près de "1,3 million de visiteurs", selon les estimations du diocèse et 28 millions de dollars CAD (19 millions d'euros) en retombées économiques.
Seule la porte sainte de la basilique Saint-Pierre de Rome (Italie) restera ouverte jusqu'au dimanche 20 novembre, date de la clôture de l'année jubilaire.

La porte sainte percée dans la basilique-cathédrale de Notre-Dame de Québec, la seule en Amérique du Nord, s'apprête à être scellée dimanche et restera fermée jusqu'au prochain jubilé, prévu pour 2025.Environ 200.000 personnes ont passé la porte sainte de décembre 2015 à la fin du mois d'octobre pour le Jubilé de la miséricorde proclamé par le pape François, selon le site...