Rechercher
Rechercher

Liban - Présidence

Aoun : Je veillerai à l’application des termes de mon discours d’investiture

Le chef de l’État avec la délégation du barreau de Beyrouth.

Le président de la République, Michel Aoun, a réaffirmé hier sa volonté de « libérer le pouvoir judiciaire de toute influence politicienne et de maintenir des relations solides entre les différentes institutions du pays ».
« Je veillerai à ce que les termes du discours d'investiture soient appliqués, mais cela exige une coopération de toutes les institutions étatiques pour que la réforme se fasse rapidement », a-t-il ajouté lors d'un entretien avec le président de l'ordre des avocats de Beyrouth, Antonio Hachem, à la tête d'une délégation composée de membres de l'ordre et d'anciens bâtonniers. Et de poursuivre, en s'adressant à la délégation : « J'ai consacré toute une partie de mon discours au dossier du système judiciaire. Vous êtes censés être les premiers à nous aider à remettre les choses en ordre. »
Pour sa part, M. Hachem a félicité le président nouvellement élu et insisté sur « l'importance de consolider les bases d'un pouvoir judiciaire indépendant, à travers une réforme générale du pouvoir judiciaire et une accélération des permutations judiciaires et de la lutte contre la corruption au sein et en dehors de la justice ».
Plus tard dans la journée, le président de la République a reçu le patriarche syriaque-orthodoxe, Ignace Ephrem II, qui a estimé que le président Aoun est le « porte-étendard de la chrétienté orientale opprimée ».
Le président s'est également entretenu avec le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, le député Khaled Daher (Akkar) et l'évêque maronite de Saïda, Élias Nassar. Il a reçu par ailleurs une lettre de vœux du métropolite grec-orthodoxe du Mont-Liban, Mgr Georges Khodr.
M. Aoun a enfin reçu le Premier ministre fidjien, Frank Bainimarama, de passage au Liban pour rendre visite au contingent fidjien au sein de la Finul au Liban-Sud.

Le président de la République, Michel Aoun, a réaffirmé hier sa volonté de « libérer le pouvoir judiciaire de toute influence politicienne et de maintenir des relations solides entre les différentes institutions du pays ».« Je veillerai à ce que les termes du discours d'investiture soient appliqués, mais cela exige une coopération de toutes les institutions étatiques pour que la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut