Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole plonge en Asie du fait de l'incertitude électorale américaine

Les cours du pétrole étaient en nette baisse, mercredi en Asie, les investisseurs réagissant aux premiers résultats de l'élection présidentielle américaine donnant Donald Trump devant Hillary Clinton.
Les résultats dans de nombreux Etats riches en grands électeurs, comme la Californie ou la Floride, ne sont toutefois pas encore connus tandis que l'issue du scrutin de mardi restait incertaine en Géorgie, en Virginie ou dans l'Ohio.
Vers 02H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en décembre, reculait de 1,67 dollar à 43,31 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en janvier, cédait 1,46 dollar à 44,58 dollars.
"Les cours risquent d'être très fluctuants aujourd'hui car les marchés semblent très instables du fait des signaux contraires des premiers résultats de l'élection", a observé Jeffrey Halley, analyste chez OANDA.

Les cours du pétrole étaient en nette baisse, mercredi en Asie, les investisseurs réagissant aux premiers résultats de l'élection présidentielle américaine donnant Donald Trump devant Hillary Clinton.Les résultats dans de nombreux Etats riches en grands électeurs, comme la Californie ou la Floride, ne sont toutefois pas encore connus tandis que l'issue du scrutin de mardi restait...