Rechercher
Rechercher

Liban - Culture

Azoulay à l’Alba

La ministre française de la Culture au cours de sa visite à l’Alba.

L'Académie libanaise des beaux-arts – Université de Balamand (Alba) était au rendez-vous hier avec la ministre française de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay.
De passage à Beyrouth pour l'ouverture du Salon du livre, Mme Azoulay s'est rendue à l'Alba, où les directeurs des écoles lui ont présenté l'institution, ainsi que les nombreux partenariats et conventions tissés par l'Alba avec les écoles d'art françaises.
La ministre a également rencontré des étudiants diplômés de l'Alba qui ont bénéficié de programmes d'échange avec la France, et qui lui ont communiqué leur expérience et les bénéfices qu'ils en ont tirés.
« Je suis ravie de la signature, hier, d'un nouvel accord de coproduction cinéma avec le ministre libanais de la Culture, Rony Arayji», a confié la ministre aux étudiants. « J'espère que cet accord ouvrira de nouvelles opportunités aux jeunes cinéastes libanais », a-t-elle ajouté.
Mme Azoulay a ensuite effectué une visite des locaux de l'académie à Sin el-Fil. Et avant de partir, elle a réaffirmé sa volonté d'accroître les échanges entre la France et le Liban, dans les domaines de l'enseignement, de la culture et des arts.

L'Académie libanaise des beaux-arts – Université de Balamand (Alba) était au rendez-vous hier avec la ministre française de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay.De passage à Beyrouth pour l'ouverture du Salon du livre, Mme Azoulay s'est rendue à l'Alba, où les directeurs des écoles lui ont présenté l'institution, ainsi que les nombreux partenariats et conventions tissés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut