Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

L’ambassadeur égyptien transmet à Aoun le soutien de son pays à sa candidature

Michel Aoun reçoit l’ambassadeur égyptien, Nazih Naggari, à Rabieh.

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a rencontré hier à Rabieh l'ambassadeur d'Égypte, Nazih Naggari, en présence du chargé des relations diplomatiques au sein du Courant patriotique libre, Michel de Chadarévian.
À l'issue de la réunion, M. Naggari a transmis à Michel Aoun le soutien de l'Égypte à sa candidature. « Nous avons confiance en la personne du nouveau président de la République et nous avons la certitude qu'il rassemblera autour de lui tous les Libanais et qu'il apportera son soutien aux institutions étatiques », a-t-il affirmé. L'ambassadeur a souligné « la nécessité de voir toutes les composantes libanaises participer à la vie politique du pays de manière à le protéger des répercussions des conflits régionaux ».
Selon M. Naggari, l'Égypte est satisfaite de voir que le processus politique au Liban continue de fonctionner. « En Égypte, on nous a conseillés à plusieurs reprises de nous concentrer sur le dossier de la présidentielle et sur toutes les démarches politiques qui pourraient mettre fin à la vacance présidentielle », a-t-il dit, avant d'ajouter : « À condition que les pays régionaux et amis du Liban apportent leur aide dans ce domaine. »
L'ambassadeur a estimé que son pays a joué un rôle de soutien au Liban à différentes périodes, notamment lors de la visite au Liban du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukri, en août dernier.
M. Choukri avait effectué une tournée auprès des responsables libanais dans une tentative visant à débloquer la présidentielle. Il s'était entretenu essentiellement avec l'ancien président Michel Sleiman, le chef du bloc du Futur, Fouad Siniora, et les députés du bloc, le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, et le leader des Forces libanaises, Samir Geagea.

Le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a rencontré hier à Rabieh l'ambassadeur d'Égypte, Nazih Naggari, en présence du chargé des relations diplomatiques au sein du Courant patriotique libre, Michel de Chadarévian.À l'issue de la réunion, M. Naggari a transmis à Michel Aoun le soutien de l'Égypte à sa candidature. « Nous avons confiance en la personne du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut