Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

L’émissaire saoudien poursuit sa tournée auprès des responsables

Le diplomate saoudien Samer el-Sabhan (g.) et son adjoint, reçus par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.

À deux jours de la séance parlementaire électorale qui devrait être marquée en principe, sauf surprise de dernière minute, par l'élection du chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, à la tête de l'État, l'émissaire saoudien, Samer el-Sabhan, ministre d'État chargé des Affaires du Golfe, arrivé jeudi soir à Beyrouth, a poursuivi hier ses concertations avec les responsables politiques.
Ses entretiens ont porté sur les récents développements sur le double plan local et régional, notamment en ce qui concerne le dossier de la présidentielle.
M. Sabhan a ainsi rencontré les anciens chefs de gouvernement, Saad Hariri, Fouad Siniora et Nagib Mikati, le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, et le mufti de la République Abdellatif Deriane.
Le responsable saoudien s'est entretenu aussi avec le président Amine Gemayel, le chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, le leader des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, et enfin le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan.
Il doit encore s'entretenir aujourd'hui avec le président de la Chambre, Nabih Berry, et le chef des Marada, Sleiman Frangié. M. Sabhan rencontrera également le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi.

À deux jours de la séance parlementaire électorale qui devrait être marquée en principe, sauf surprise de dernière minute, par l'élection du chef du bloc du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, à la tête de l'État, l'émissaire saoudien, Samer el-Sabhan, ministre d'État chargé des Affaires du Golfe, arrivé jeudi soir à Beyrouth, a poursuivi hier ses concertations avec les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut