Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

La compagnie Lavajet achève le nettoyage du cours du fleuve Abou Ali

Le fleuve Abou Ali.

La compagnie Lavajet a annoncé hier avoir terminé le nettoyage du cours du fleuve Abou Ali, à Tripoli, notamment la partie adjacente au marché de légumes et de fruits à Bab el-Tebbané. Les travaux de nettoyage se sont déroulés sous la supervision de Tony Boulos, directeur des opérations à Lavajet, Toufic el-Etr et Ahmad Badaoui, membres du conseil municipal de Tripoli.
Dans une allocution, M. Etr a expliqué que « la responsabilité du nettoyage du cours du fleuve incombe au ministère de l'Énergie et de l'Eau et non à la municipalité ou à la compagnie Lavajet ». Pourtant, cette dernière nettoie le fleuve de manière périodique et y retire chaque semaine quelque « 60 tonnes de déchets », a-t-il précisé. M. Etr a en outre appelé les habitants de la région et les commerçants de légumes et de fruits à préserver la propreté du fleuve et à ne plus y jeter des déchets, « sous peine d'émettre des PV à l'encontre des contrevenants ».

La compagnie Lavajet a annoncé hier avoir terminé le nettoyage du cours du fleuve Abou Ali, à Tripoli, notamment la partie adjacente au marché de légumes et de fruits à Bab el-Tebbané. Les travaux de nettoyage se sont déroulés sous la supervision de Tony Boulos, directeur des opérations à Lavajet, Toufic el-Etr et Ahmad Badaoui, membres du conseil municipal de Tripoli.Dans une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut