Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Un ministre saoudien dépêché à Beyrouth pour une large prise de contact

L’émissaire saoudien, Samer el-Sabhan. Photo Ani

Un émissaire saoudien, Samer el-Sabhan, ministre d'État chargé des Affaires étrangères, est arrivé hier soir à Beyrouth pour une large prise de contact avec divers responsables libanais. Il a été accueilli à l'aéroport par le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, et par le chargé d'affaires saoudien, Walid el-Boukhari.
Cet ancien ambassadeur d'Arabie saoudite à Bagdad s'est entretenu dans la soirée avec le Premier ministre Tammam Salam, et les anciens présidents Michel Sleiman et Amine Gemayel. Il doit rencontrer aujourd'hui le président de la Chambre, Nabih Berry, les anciens chefs de gouvernement Saad Hariri, Fouad Siniora, Nagib Mikati et Michel Aoun. Il doit également s'entretenir avec le leader druze Walid Joumblatt, le chef des Marada, Sleiman Frangié, et le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.
M. Sabhan pourrait également rencontrer le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Jean Kahwagi.
La tournée du diplomate saoudien intervient trois jours avant la séance parlementaire consacrée à l'élection présidentielle prévue lundi. Une séance qui devrait porter à la tête de l'État le fondateur du Courant patriotique libre, Michel Aoun.

Un émissaire saoudien, Samer el-Sabhan, ministre d'État chargé des Affaires étrangères, est arrivé hier soir à Beyrouth pour une large prise de contact avec divers responsables libanais. Il a été accueilli à l'aéroport par le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, et par le chargé d'affaires saoudien, Walid el-Boukhari.Cet ancien ambassadeur d'Arabie saoudite à Bagdad s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut