Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Situation "effrayante" pour les enfants de Calais, selon la chef de Save the Children

La situation dans la "Jungle" de Calais pour les enfants migrants est "effrayante", a estimé mardi soir à New York la président de l'ONG Save the Children, qui a appelé les autorités françaises à assurer leur sécurité.

"C'est effrayant pour les enfants, qui voient arriver les bulldozers où ils ont vécu des semaines, voire des mois pour certains", a affirmé à l'AFP Carolyn Miles, présidente et directrice générale de l'ONG, lors d'un gala de soutien à l'organisation.

Estimant à plus d'un millier le nombre d'enfants en détresse dans la "Jungle" de Calais, dont le gouvernement français a commencé le démantèlement, Save the Children avait déjà appelé les autorités françaises à suspendre leurs opérations.

Tout en soulignant que le Royaume-Uni et la France attachaient une attention soutenue au sort des mineurs esseulés, Carolyn Miles a appelé les deux gouvernements à redoubler d'efforts en particulier pour les enfants qui ne seraient pas admis à gagner le Royaume-Uni.

"Il est très important, surtout au moment où la situation devient un peu chaotique, que nous préservions la sécurité des enfants et leur procurions toutes les opportunités qu'ils méritent pour aller de l'avant", a assuré la directrice de Save the Children.

Le camp de Calais abritait de 6.000 à 8.000 migrants désireux de rejoindre le Royaume-Uni. En deux jours d'opérations, près de la moitié ont été "mises à l'abri" par les autorités françaises dans divers établissements répartis dans toute la France.

La situation dans la "Jungle" de Calais pour les enfants migrants est "effrayante", a estimé mardi soir à New York la président de l'ONG Save the Children, qui a appelé les autorités françaises à assurer leur sécurité."C'est effrayant pour les enfants, qui voient arriver les bulldozers où ils ont vécu des semaines, voire des mois pour certains", a affirmé à l'AFP Carolyn Miles,...