Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Kaag à Moscou pour discuter du Liban

La coordinatrice spéciale de l'Onu pour le Liban, Sigrid Kaag, en visite actuellement en Russie, s'est entretenue hier avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennadiy Gatilov, sur la situation au Liban et les développements régionaux.
Les discussions ont été axées sur « la déclaration présidentielle adoptée par le Conseil de sécurité le 22 juillet dernier, notamment sur l'appel lancé par le Conseil de sécurité pour parvenir à un accord de compromis pour mettre fin à la crise politique et institutionnelle dans le pays », a précisé le bureau de Mme Kaag dans un communiqué. « Cela implique la nécessité d'assurer le fonctionnement des institutions étatiques conformément aux dispositions de la Constitution et au processus démocratique pour que le Liban puisse mieux faire face aux défis auxquels il est confronté », a ajouté le communiqué.
Mme Kaag a en outre souligné la nécessité de poursuivre le soutien « international pour le Liban pour l'aider à faire face à l'impact de la crise syrienne ». Les discussions ont également porté sur la sécurité au Liban, les moyens de renforcer les capacités de l'armée et la résolution 1701 du Conseil de sécurité.
Mme Kaag devrait faire un exposé au Conseil de sécurité le 10 novembre prochain, a précisé le communiqué.

La coordinatrice spéciale de l'Onu pour le Liban, Sigrid Kaag, en visite actuellement en Russie, s'est entretenue hier avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Gennadiy Gatilov, sur la situation au Liban et les développements régionaux.Les discussions ont été axées sur « la déclaration présidentielle adoptée par le Conseil de sécurité le 22 juillet dernier, notamment...

commentaires (2)

QUE CHERCHE KAAK A MOSCOU... DU SEMA2 ?

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 01, le 27 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUE CHERCHE KAAK A MOSCOU... DU SEMA2 ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 01, le 27 octobre 2016

  • Liban Kaag à Moscou pour discuter du Liban RUSSIE ELLE SE MELE DE QUOI CETTE MOUCHE DU COCHE DANS LA CAPITALE DU GANGSTER PUTIN?

    Henrik Yowakim

    12 h 08, le 26 octobre 2016

Retour en haut