Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Apple: les ventes d'iPhone et les résultats continuent de reculer

Les ventes d'iPhone ont encore reculé sur le trimestre clos fin septembre, entraînant dans leur sillage les résultats d'Apple, mais le groupe informatique américain a livré mardi des prévisions de chiffre d'affaires un peu meilleures que prévu pour les fêtes.
La marque à la pomme a écoulé 45,5 millions d'iPhone sur le quatrième trimestre de son exercice décalé (juillet-septembre), soit 5% de moins qu'un an plus tôt.
Le bénéfice net est ressorti en baisse de 19% à 9 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires a reculé pour le troisième trimestre consécutif (-9% à 46,9 milliards).
Le groupe table toutefois sur un chiffre d'affaires de 76 à 78 milliards de dollars sur le trimestre entamé début octobre, quand les analystes visaient jusqu'ici en moyenne seulement 75 milliards.

Les ventes d'iPhone ont encore reculé sur le trimestre clos fin septembre, entraînant dans leur sillage les résultats d'Apple, mais le groupe informatique américain a livré mardi des prévisions de chiffre d'affaires un peu meilleures que prévu pour les fêtes.La marque à la pomme a écoulé 45,5 millions d'iPhone sur le quatrième trimestre de son exercice décalé (juillet-septembre),...