Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation - Concours de saut d’obstacles

Le Dbayé Country Club maître à domicile

Un des vainqueurs posant fièrement avec sa coupe et sa famille autour…

Les cavaliers et cavalières du club équestre de Dbayé (DCC) ont réalisé une véritable démonstration de force à domicile devant la centaine de concurrents (101 exactement) ayant pris part au programme du concours de saut d'obstacles qui a été organisé le week-end dernier sur le manège du club hôte, à Dbayé, en remportant tous les titres mis en jeu dans les cinq séries au programme.
Comme d'habitude et à l'image de tous les concours équestres officiels, cette compétition était placée sous la supervision de la Fédération équestre libanaise, qui avait dépêché sur place pour l'occasion son vice-président, Georges Abboud, accompagné de plusieurs membres du comité exécutif et de la quasi-totalité des présidents des clubs équestres participants.

Doublé de Bocti, triplé du DCC
La jeune Yasmina Bocti a été la véritable star de cette longue journée équestre en raflant les titres dans les deux séries C (125 cm) et E (105 cm) sur deux juments différentes, Barcelona et Adelfie. Bocti a notamment devancé deux autres cavaliers du DCC, Tony Assaf et Issam Haddad, pour un triplé assez rare à ce stade de la compétition.
Idem dans la catégorie D (115 cm) dans laquelle le cavalier du Dbayé Country Club Tony Assaf s'est adjugé les deux premières places sur Phoebe et Donatello, devant son camarade de club Issam Haddad, permettant ainsi au DCC de réaliser un autre triplé inédit.
Outre sa troisième place dans la série D, Issam Haddad a également remporté un joli succès avec sa monture Zino dans la série B (135 cm), devançant au passage Marek Maytala sur Hôtesse de Laubry.
Enfin, la série N (85 cm) est également tombée dans l'escarcelle du DCC avec la victoire de Mohammad Kechli et sa jument Ramona devant son coéquipier Mounib Salloum sur Oscar.
Côté logistique, le jury de terrain était présidé par Samir Soubra assisté par Myriam Maytala, alors que les cavaliers et cavalières participants ont pu apprécier le tracé fort technique conçu spécialement pour l'occasion par l'Allemand Volker Schmidt, le « course designer » international.

Les résultats :
Série N (hauteur : 85 cm) :
1- Mohammad Kechli sur Ramona (Dbayé Country Club)
2- Mounib Salloum sur Oscar (Dbayé Country Club)
3- Miguel Kattouha sur Croquette (Spring Hills).
Série E (hauteur : 105 cm) :
1- Yasmina Bocti sur Adelfie (Dbayé Country Club)
2- Mohammad Kechli sur Ramona (Dbayé Country Club)
3- Helmi Najmeddine sur Di Mara (Mechref Country Club).
Série D (hauteur : 115 cm) :
1- Tony Assaf sur Phoebe (Dbayé Country Club)
2- Tony Assaf sur Donatello (Dbayé Country Club)
3- Issam Haddad sur Fabiola (Dbayé Country Club).
Série C (hauteur : 125 cm) :
1- Yasmina Bocti sur Barcelona (Dbayé Country Club)
2- Tony Assaf sur Donatello (Dbayé Country Club)
3- Issam Haddad sur Bugs Bunny (Dbayé Country Club).
Série B (hauteur : 135 cm) :
1- Issam Haddad sur Zino (Dbayé Country Club).

Les cavaliers et cavalières du club équestre de Dbayé (DCC) ont réalisé une véritable démonstration de force à domicile devant la centaine de concurrents (101 exactement) ayant pris part au programme du concours de saut d'obstacles qui a été organisé le week-end dernier sur le manège du club hôte, à Dbayé, en remportant tous les titres mis en jeu dans les cinq séries au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut