Rechercher
Rechercher

Agenda - Festival

Vol au-dessus du cinéma russe en 5 jours

Rony Arayji, ministre de la Culture, et Alexandre Zasypkine, ambassadeur de Russie.

L'ouverture du premier Festival du film russe a eu lieu hier au Cinemacity (Beirut Souks), devant un large public et en présence de plusieurs personnalités. Étaient présents notamment Rony Arayji, ministre de la Culture, Alexandre Zasypkine, ambassadeur de Russie au Liban, Amal Abou Zeid, député de Jezzine et conseiller auprès du ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés pour les relations russo-libanaises, Ayrat Akhmetov, directeur du Centre culturel russe ainsi que de l'agence russe Rossotrudnichestvo au Liban, Maria Ivanova, directrice générale du Festival du cinéma russe, et Ekaterina Pirogova, productrice exécutive du festival. C'est le film Ice Breaker qui a assuré l'ouverture de ce festival qui se déroulera jusqu'au 28 octobre dans les salles du Metropolis Empire Sofil. Ice Breaker, réalisé par Nokolay Khomeriki, est un blockbuster qui vient d'être lancé en Russie et est promis au succès.
Il a remporté un prix au Festival de Cannes. Quant à la clôture, elle aura lieu également dans les salles du Cinemacity.
Une délégation de 16 journalistes russes de différents médias culturels est par ailleurs arrivée à Beyrouth le 23 octobre pour assister à cet événement. Ils auront ainsi la chance de faire plus ample connaissance avec la capitale libanaise où la culture et les arts se manifestent non seulement dans des lieux culturels et artistiques, mais aussi dans les rues. Ils découvriront, grâce à des visites de sites, le caractère unique de cette ville animée et contribueront peut-être ainsi à encourager les réalisateurs internationaux à tourner leurs films au Liban et les touristes à visiter le pays du Cèdre.
Une initiative encouragée par le ministère du Tourisme et qui promet une consolidation ultérieure des liens entre les deux pays.

L'ouverture du premier Festival du film russe a eu lieu hier au Cinemacity (Beirut Souks), devant un large public et en présence de plusieurs personnalités. Étaient présents notamment Rony Arayji, ministre de la Culture, Alexandre Zasypkine, ambassadeur de Russie au Liban, Amal Abou Zeid, député de Jezzine et conseiller auprès du ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés...