Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie : deux policiers tués par balle dans l'est

Deux policiers saoudiens ont été tués par balle dans la nuit de lundi à mardi à Dammam, grande ville de l'est de l'Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite, a annoncé la police.

Les deux policiers appartenant à une unité de protection des installations publiques ont été la cible de "tirs nourris d'inconnus alors qu'ils étaient à bord de leur véhicule", a indiqué un porte-parole de la police de la province orientale. Le porte-parole, cité par l'agence officielle SPA, a ajouté qu'une enquête avait été ouverte pour identifier les auteurs de l'attaque.

Deux policiers avaient été abattus dans les mêmes circonstances à Dammam le 18 septembre. A Qatif, dans la même région, un policier avait été abattu le 17 août par des inconnus, devenant le cinquième membre des forces de l'ordre à être tué depuis janvier dans cette ville. Ces attaques sont attribuées par les autorités à des "éléments terroristes", qualification qui englobe à la fois des chiites radicalisés et les jihadistes sunnites liés à el-Qaëda ou au groupe Etat islamique (EI).

L'Arabie saoudite est majoritairement sunnite, mais sa province orientale abrite la plupart des chiites qui se plaignent régulièrement de persécution et de marginalisation.

Par ailleurs, le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé qu'un Saoudien recherché pour extrémisme avait accepté de se rendre aux autorités et il a été "rapatrié" mardi. Oussama Damjane figure sur une liste noire de 85 personnes recherchées pour appartenance à des organisations extrémistes, a ajouté le ministère, sans préciser dans quel pays il se trouvait avant son rapatriement.

Deux policiers saoudiens ont été tués par balle dans la nuit de lundi à mardi à Dammam, grande ville de l'est de l'Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite, a annoncé la police.Les deux policiers appartenant à une unité de protection des installations publiques ont été la cible de "tirs nourris d'inconnus alors qu'ils étaient à bord de leur véhicule", a indiqué un...