Rechercher
Rechercher

Liban - Assemblée de l’UIP

Berry appelle les Parlements à assécher les sources de financement du terrorisme

M. Berry prononçant son allocution à la 135e assemblée de l’Union interparlementaire à Genève. Photo Ani

Le chef du Parlement et président de la Fédération des Parlements arabes, Nabih Berry, a appelé les Parlements à « assécher les sources de financement du terrorisme, à trouver des solutions politiques à la crise syrienne et aux problèmes de la région, à soutenir le Liban pour faire face à la crise des réfugiés », comme à « trouver une solution juste à la cause palestinienne ».
Se prononçant à la 135e assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) tenue à Genève, en Suisse, M. Berry a rappelé que le nombre de réfugiés syriens qu'accueille le Liban équivaut à près de 50 % de la population libanaise. Il a estimé que la solution principale consiste à « déployer des efforts pour favoriser des solutions politiques susceptibles de garantir la stabilité dans les pays déstabilisés et parvenir à une solution juste et globale, à commencer par la cause palestinienne ».
En ce qui concerne « le dossier moyen-oriental », M. Berry a appelé à « mettre en place des solutions politiques » à la crise en Syrie qui est « le théâtre d'un terrorisme international visant à diviser et désintégrer le pays ».
« Je vous appelle à soutenir le Liban pour qu'il puisse faire face aux crises résultant de la présence » d'un aussi grand nombre de réfugiés, a déclaré M. Berry qui a également souligné la nécessité de « garantir la non-ingérence dans les affaires intérieures des pays et de lutter contre le terrorisme transfrontalier en asséchant ses sources de financement ».
Par ailleurs, M. Berry a rencontré en marge des travaux de l'Assemblée de l'UIP ses homologues syrien et égyptien, respectivement Hadiya Abbas et Ali Abdel-Aal, le président de la délégation palestinienne, Azzam al-Ahmad, et le vice-président du Parlement indonésien, Sardar Ayaz Sadiq. Dimanche soir, M. Berry avait présidé la réunion des Parlements arabes.

Le chef du Parlement et président de la Fédération des Parlements arabes, Nabih Berry, a appelé les Parlements à « assécher les sources de financement du terrorisme, à trouver des solutions politiques à la crise syrienne et aux problèmes de la région, à soutenir le Liban pour faire face à la crise des réfugiés », comme à « trouver une solution juste à la cause...

commentaires (3)

FUNNY ! BIZARRE APPEL QUAND SES PARTENAIRES EN SONT CLASSES ET LEURS POURVOYEURS PERCES DE MEME...

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 22, le 25 octobre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • FUNNY ! BIZARRE APPEL QUAND SES PARTENAIRES EN SONT CLASSES ET LEURS POURVOYEURS PERCES DE MEME...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 22, le 25 octobre 2016

  • M. Berry prononçant son allocution à la 135e assemblée de l’Union interparlementaire à GenèveAVOIR AVEC A PEINE 25 ELEVES AUDITEURS SOMNOLENTS ET HIRSUTES SON ALLOCUTION DE ISTIZZ GENIAL DOIT SUREMENT AVOIR DES REPERCUSSIIONS INTERPLANETAIRES

    Henrik Yowakim

    13 h 52, le 25 octobre 2016

  • Berry appelle les Parlements à assécher les sources de financement du terrorisme ET L'INVASION DE 7 MAII DE BEYROUTH A LAQUELLE ONT PARTICIPEE TES MILICIENS DESHERITEES DE AMEL C'ETAIT DES HUMANISTES DEMOCRATES OU DES TERRORISTESS?

    Henrik Yowakim

    13 h 27, le 25 octobre 2016

Retour en haut