Rechercher
Rechercher

Sport - Ligue 1 – 10e journée

Lyon en crise, Lille se rachète

C'est la crise à Lyon, avec une 5e défaite en six matches, toutes compétitions confondues, face à Guingamp (3-1), tandis que Lille, bientôt racheté, s'est repris en battant Bastia, samedi, pour le compte de la 10e journée du championnat de France.
« Ça fait très mal », comme le dit le capitaine lyonnais Maxime Gonalons. L'OL, loin de ses prétentions actuelles et de son standing du début des années 2000, est distancé en Ligue 1 (9e) et au bord du vide en Ligue des champions. Le club rhodanien compte déjà 8 défaites en 14 rencontres officielles. « Nous sommes dans une crise de résultats, évidemment », n'a pu que reconnaître le président lyonnais, Jean-Michel Aulas. L'hiver dernier, le coach Hubert Fournier, écarté pour mauvais résultats, avait été remplacé par Bruno Genesio. Est-ce au tour de ce dernier de connaître pareil sort ? Pour couronner le tout, Mathieu Valbuena est sorti blessé en pleurs et devra se faire opérer d'une luxation de l'épaule.
Dans les autres matches de la soirée, le fait notable est que Lille, le mal-classé, a donc battu Bastia (2-1) pour passer de la 18e place (celle du barragiste) à la 16e. Ce succès des hommes de Frédéric Antonetti, face à un de ses anciens clubs, fait du bien alors que le LOSC est en passe d'être racheté par l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez, passé par la F1.

(Source : AFP)

C'est la crise à Lyon, avec une 5e défaite en six matches, toutes compétitions confondues, face à Guingamp (3-1), tandis que Lille, bientôt racheté, s'est repris en battant Bastia, samedi, pour le compte de la 10e journée du championnat de France.« Ça fait très mal », comme le dit le capitaine lyonnais Maxime Gonalons. L'OL, loin de ses prétentions actuelles et de son standing du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut