Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Hot(on)line

Une bande-annonce qui annonce le meilleur

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux servent aux internautes et aux aficionados du petit écran un délicieux avant-goût de la quatrième saison de « Dancing with the stars Liban », qui démarre le 6 novembre prochain sur la MTV.

En 2 minutes d'une (parfaite) réalisation signée Émile Sleilaty, les 12 stars invitées à cette nouvelle cuvée se laissent découvrir sur fond de thriller et de suspense, avant de disparaître, kidnappées par de mystérieux personnages qu'on ne verra jamais. Produit par Studio Vision, sous la houlette et la fantastique énergie de Janane Mallat, productrice de l'émission, et une image léchée signée Toni el-Khazen, la bande-annonce et le slogan « 12 stars 12 shows » portent bien leurs promesses. « Comme chaque année, et souvent inspirés par l'esprit et le mood de la BBC , nous réalisons un film promotionnel qui "a de la gueule", à l'image de l'émission, et qui devance et annonce le lancement de la saison de quelques semaines », souligne Janane Mallat. Deux longues journées de tournage pour un clip relativement long (deux minutes), avec une équipe homogène, qui a su gérer les célébrités et le stress avec amabilité et professionnalisme, un directeur de la photo et un réalisateur inspirés, la complicité et les conseils des producteurs Habib Ghobril et Corinne Chami, « nous voulions, cette année, étonner les gens, au lieu de présenter d'une manière classique les artistes qui feront partie de l'émission », précise-t-elle.

Tourné dans deux lieux différents en raison d'un budget limité, une maison et le Casino du Liban, on y voit, sur un ton décalé et inattendu, Valérie Abou Chacra (sur un lit), Reem Saïdi (dans une baignoire), Bonita (devant un miroir), Rafic Ali Ahmad (derrière un bureau), Madona et Marc Hatem (sur la scène de la Salle des Ambassadeurs), Nadine Abdel Aziz et Nicolas Mezher (au cinéma), Rida Antar et Paul Iskandar (dans un parking souterrain), Pierrette Katrib et Badih Abou Chacra (sur un tapis rouge), dans un suspense qui va crescendo, être littéralement arrachés et emmenés vers une destination inconnue. « Je voulais y glisser de nombreuses références cinématographiques », explique le réalisateur Émile Sleilaty, diplômé de l'Iesav et professeur. « Des références aux films noirs, à Hitchcock, Coppola ou encore David Lynch. Tout commence bien avant qu'un déclencheur ne crée une situation angoissante, pour chacun des personnages et le spectateur. Et un final identique : la personne disparaît. »

La bande-annonce a déjà fait le tour des réseaux sociaux et laisse présager une (d)étonnante nouvelle édition de Dancing with the stars avec un jury fidèle et un casting de rêve. Rendez-vous le 6 novembre et, en attendant, délectez-vous en cliquant sur http://mtv.com.lb/dwts.

 

Pour mémoire

« Dancing with the Stars » s'ouvre désormais au monde arabe

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux servent aux internautes et aux aficionados du petit écran un délicieux avant-goût de la quatrième saison de « Dancing with the stars Liban », qui démarre le 6 novembre prochain sur la MTV.
En 2 minutes d'une (parfaite) réalisation signée Émile Sleilaty, les 12 stars invitées à cette nouvelle cuvée se laissent découvrir sur fond de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut