Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Test nord-coréens : des militants sud-coréens lancent des tracts et des dollars

Des militants sud-coréens ont dispersé vendredi des centaines de milliers de tracts par dessus la frontière avec la Corée du Nord pour protester contre les récents essais de missiles menés par Pyongyang en violation des résolutions de l'Onu.

"Nous avons lancé ces tracts pour protester contre ces agissements provocateurs", a déclaré à l'AFP Park Sang-Hak, un Nord-Coréen qui a fait défection au Sud. Environ 300.000 tracts, ainsi que 2.000 billets de un dollar --pour inciter les gens à ramasser les pamphlets-- ont été dispersés par delà la frontière au moyen de gros ballons gonflés à l'hélium.

La veille, la Corée du Nord avait mené ce qui semblait être son second tir raté de Musudan, un puissant missile de portée intermédiaire, en moins d'une semaine. L'engin a explosé peu après son lancement mais les experts préviennent qu'il pourrait être opérationnel dès l'année prochaine.

L'association de M. Park procède régulièrement à des lâchers de tracts en direction de la Corée du Nord.
Les médias officiels nord-coréens l'ont traité de "détritus humain sans équivalent dans le monde" et menacé de bombarder le site où se réunissent les militants pour procéder à leurs opérations.

Des militants sud-coréens ont dispersé vendredi des centaines de milliers de tracts par dessus la frontière avec la Corée du Nord pour protester contre les récents essais de missiles menés par Pyongyang en violation des résolutions de l'Onu."Nous avons lancé ces tracts pour protester contre ces agissements provocateurs", a déclaré à l'AFP Park Sang-Hak, un Nord-Coréen qui a fait...