Rechercher
Rechercher

Liban

Faits et méfaits

Une cellule terroriste démantelée

Une cellule terroriste présumée, constituée de huit ressortissants syriens, a été démantelée. C'est ce qu'a annoncé la Sûreté générale, hier, dans un communiqué, précisant que les membres de cette cellule appartiennent à un groupe jihadiste.
Au cours de l'interrogatoire, l'un des individus arrêtés a avoué avoir été recruté par une organisation terroriste pour louer un appartement qui devait être utilisé ultérieurement pour abriter des terroristes, préparer des bombes et des ceintures explosives. Cet homme devait aussi mener le groupe de kamikazes dans des opérations ciblant des restaurants et des boîtes de nuit ainsi que des patrouilles de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban-Sud.
Les autres individus arrêtés ont avoué avoir facilité la tâche du premier en lui fournissant des aides logistiques et financières.
L'enquête se poursuit pour l'arrestation d'autres individus impliqués dans l'affaire.

La police arrête un dealer de drogue

Les FSI ont arrêté, en flagrant délit, un dealer de drogue opérant à Sahel Alma dans le Kesrouan. L'homme, un ressortissant libanais âgé de 39 ans, avait en sa possession 31,5 grammes de cocaïne base (libérée de son sel et de ses impuretés). Il convient de signaler que le bureau de lutte antistupéfiants avait arrêté cet homme il y a deux ans. Il avait été libéré suite à de faux documents judiciaires.

La carte d'identité nécessaire pour le nouveau passeport

La Sûreté générale a publié, hier, un communiqué soulignant que les demandes pour un nouveau passeport biométrique ne peuvent être effectuées sans que les demandeurs aient en leur possession une carte d'identité ainsi qu'un extrait d'état civil récent et deux photos récentes authentifiées par un moukhtar. La SG précise en outre qu'il est désormais possible pour les réfugiés palestiniens du Liban de présenter une demande pour un passeport biométrique.

Une cellule terroriste démantelée
Une cellule terroriste présumée, constituée de huit ressortissants syriens, a été démantelée. C'est ce qu'a annoncé la Sûreté générale, hier, dans un communiqué, précisant que les membres de cette cellule appartiennent à un groupe jihadiste.Au cours de l'interrogatoire, l'un des individus arrêtés a avoué avoir été recruté par une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut