Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Cette grande plaie béante, les services techniques de la municipalité ne la voient pas depuis 45 jours

Dans « L'Orient » du 21 octobre 1961

Parce qu'un entrepreneur est défaillant, toute une voie de la corniche de Raouché est coupée depuis 45 jours à la circulation, et risque de rester dans cet état durant dix fois 45 jours.
Qui s'est ému de cette situation? Tous les Beyrouthins qui ont passé par là, peut-être, mais certes pas les services techniques de la municipalité qui semblent s'en accommoder fort bien.
Qu'ont fait ces services ? Entre une mise en demeure et la suivante, se concerter sur le degré de défaillance de l'entrepreneur. Aussi, si à la suite de cette photo, quelques ouvriers sont envoyés sur le chantier, il y a lieu de croire que le cas de cet entrepreneur ne sera plus jugé désespéré.
Mais exécuter les travaux coûte que coûte – du moins avant les pluies de novembre –, personne n'y a pensé à l'hôtel de ville. Et puis, paraît-il, cela est, légalement, impossible.
Alors ?
Alors, après une plaie béante, on aura une plaie boueuse, puis un marécage puant à Raouché.

Parce qu'un entrepreneur est défaillant, toute une voie de la corniche de Raouché est coupée depuis 45 jours à la circulation, et risque de rester dans cet état durant dix fois 45 jours.Qui s'est ému de cette situation? Tous les Beyrouthins qui ont passé par là, peut-être, mais certes pas les services techniques de la municipalité qui semblent s'en accommoder fort bien.Qu'ont fait ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut