Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Présidentielle : Hariri annonce officiellement son soutien à la candidature de Aoun

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, annonçant dans un discours jeudi à la Maison du Centre son soutien à la candidature du leader maronite Michel Aoun à la présidence de la République. Capture d'écran.

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a officiellement annoncé, jeudi, son soutien à la candidature du chef du Bloc du changement et de la réforme, Michel Aoun, à la présidence de la République. L'ancien Premier ministre a fait son annonce attendue depuis plusieurs jours lors d'un discours prononcé à la Maison du Centre, en présence de plusieurs députés de son bloc parlementaire, dont Fouad Siniora, ainsi que d'autres personnalités politiques. Michel Aoun n'était cependant pas présent.

"J'annonce aujourd'hui la décision de soutenir la candidature du général Michel Aoun à la présidence de la République. C'est une décision qui découle de la nécessité de protéger le Liban, son système (politique) et l'Etat", a-t-il déclaré.

Saad Hariri soutenait jusque-là la candidature du chef des Marada, Sleiman Frangié, à l'élection présidentielle. M. Aoun est adoubé jusqu'ici par le Hezbollah et les Forces libanaises. Le chef du Parlement, Nabih Berry, a pour sa part annoncé qu'il ne votera pas pour lui mais que lui et les députés de son bloc assisteront aux séances consacrées à l'élection présidentielle.

La vacance à la présidence dure depuis le 25 mai 2014. La dernière séance électorale ayant à nouveau échoué faute de quorum, un prochain scrutin est prévu le 31 octobre 2016.

 

Le chef du courant du Futur, Saad Hariri, a officiellement annoncé, jeudi, son soutien à la candidature du chef du Bloc du changement et de la réforme, Michel Aoun, à la présidence de la République. L'ancien Premier ministre a fait son annonce attendue depuis plusieurs jours lors d'un discours prononcé à la Maison du Centre, en présence de plusieurs députés de son bloc parlementaire,...