Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés

Tournée de Kaag à Qaa et dans le Hermel

Mme Kaag a appelé la communauté internationale à être généreuse envers le Liban.

La représentante spéciale de Ban Ki-moon pour le Liban, Sigrid Kaag, s'est rendue hier à Qaa et au Hermel où elle s'est entretenue notamment avec les membres des conseils municipaux et les notables de ces localités.
La situation socio-économique ainsi que la sécurité de ces villages, qui accueillent des dizaines de milliers de réfugiés syriens, étaient au cœur des discussions de Mme Kaag.
À Qaa, qui a été témoin en juin dernier de plusieurs attentats-suicide en moins de 24 heures, Mme Kaag a rejeté l'autodéfense, soulignant que la sécurité devrait être le propre de l'armée. Notons que suite aux attentats-suicide, les habitants avaient décidé de porter les armes pour défendre leur village.
La responsable onusienne a rendu hommage aux habitants de la localité qui ont fait preuve de responsabilité en traitant avec les réfugiés syriens. Il convient de préciser que Qaa accueille plus de 30 000 réfugiés, dont certains étaient impliqués dans les attentats-suicide de juin dernier.
La représentante spéciale de Ban pour le Liban s'est également rendue au Hermel, chef-lieu de caza, qui accueille 12 000 réfugiés vivant pour la plupart dans des maisons de la localité et non dans des campements champignons.
Mme Kaag a mis l'accent sur la « résilience des communautés hôtes », notant que « le Liban traverse une période bien difficile » et appelant la communauté internationale à « faire preuve de générosité ».

La représentante spéciale de Ban Ki-moon pour le Liban, Sigrid Kaag, s'est rendue hier à Qaa et au Hermel où elle s'est entretenue notamment avec les membres des conseils municipaux et les notables de ces localités.La situation socio-économique ainsi que la sécurité de ces villages, qui accueillent des dizaines de milliers de réfugiés syriens, étaient au cœur des discussions de Mme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut