Rechercher
Rechercher

Liban - Conflit régional

Kassem : Le Hezbollah ne quittera pas la Syrie, nous ne sommes pas de ceux qui se fatiguent

Le vice-secrétaire général du Hezbollah fait l'apologie du « sacrifice » qui, selon lui, rapproche le Hezbollah « lentement mais sûrement de son objectif final ».

Le numéro deux du Hezbollah Naïm Kassem a déclaré hier que son parti « ne quittera pas la Syrie tant qu'il y aura une nécessité de combattre les takfiristes ». Cheikh Kassem a tenu des propos en ce sens alors qu'il présentait ses condoléances à la husseiniyeh – lieu de culte chiite – de Qmatiyeh à la famille de Hatem Hamadé, tombé au combat en Syrie.
« Jusqu'à présent, le Hezbollah a réussi à contrer, avec l'aide de ses alliés, le projet de la communauté des pays arrogants, a affirmé cheikh Kassem. Nous avons empêché la chute de la Syrie, la Syrie de la résistance, alors que certains voulaient qu'elle devienne la Syrie israélienne. Ceux-là sont en train de noter combien, avec nos alliés, nous réussissons notre mission (...). Quel que soit le prix à payer, nous allons continuer à aller de l'avant, nous ne quitterons pas la Syrie tant qu'il y aura une nécessité de combattre les takfiristes. Nous ne leur permettrons pas de mener à bien leur projet parce que nos familles et nos jeunes sont à l'origine de la lutte pour le succès du projet de la résistance, sa protection et sa victoire », a ainsi affirmé Naïm Kassem.
Il a précisé que son parti est conscient que la solution au conflit syrien n'est pas proche. « Cela risque de prendre beaucoup de temps, mais celui qui parie sur le fait que nous allons nous fatiguer doit savoir que nous ne sommes pas de ceux qui se fatiguent, a souligné cheikh Kassem. Et si certains pensent que les sacrifices nous arrêteront, ils doivent savoir que nous sommes à l'origine même de la notion de sacrifice. Plus l'étau se resserre, plus la résistance consent des sacrifices et plus elle voit les rangs de ses combattants martyrs grossir. »
Et d'ajouter : « Nous savons que le fait de perdre des leaders fait partie intégrante du prix qu'il convient de payer pour parvenir à la victoire de la nation et pour atteindre nos buts. Cette perte, nous la percevons comme une victoire car elle nous rapproche lentement mais sûrement de notre objectif final. Nous ne comptons pas nos martyrs en nombre, mais en fonction de leurs réalisations (...), chacun de nos martyrs nous rapproche de la victoire. »
Rendant par ailleurs hommage à Hatem Hamadé, il a souligné son courage « tant dans les combats qu'il a livrés face à Israël que dans les différentes batailles qu'il a livrées contre les takfiristes ». « Ses nombreuses blessures en témoignaient et il a trouvé la mort après un passé glorieux, sur le lieu même de la victoire, a ajouté le numéro deux du Hezbollah. Il est victorieux car il est tombé en martyr, et il est victorieux car il a pris part à la victoire que nous sommes en train de réaliser en Syrie, avec tous nos alliés, contre les takfiristes. »

Le numéro deux du Hezbollah Naïm Kassem a déclaré hier que son parti « ne quittera pas la Syrie tant qu'il y aura une nécessité de combattre les takfiristes ». Cheikh Kassem a tenu des propos en ce sens alors qu'il présentait ses condoléances à la husseiniyeh – lieu de culte chiite – de Qmatiyeh à la famille de Hatem Hamadé, tombé au combat en Syrie.« Jusqu'à présent, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut