Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Ligue des champions

La Juventus écœurante, le Real sans problème...

Gonzalo Higuain (Juventus, au centre) shootant le ballon vers les filets de Lyon. Il a raté son tir de peu, face au gardien Anthony Lopes et au défenseur Mouctar Diakhaby. Philippe Desmazes/AFP

En infériorité numérique pendant 35 minutes, la Juventus s'est quand même imposée face à une équipe de Lyon entreprenante, lors d'une 3e journée de Ligue des champions qui a vu le Real Madrid étriller le Legia Varsovie.

Groupe E
Monaco garde la tête, Lloris impérial...
Longtemps menés sur un but de leur propre joueur Lacina Traoré, prêté cette saison au CSKA Moscou et sans pitié en première période (34e minute), les Monégasques ont arraché le match nul grâce à une réalisation tardive de Bernardo Silva (87e). Avec 5 points, ils restent en tête de leur groupe.
Dans l'autre match de la poule, le portier Hugo Lloris a réussi un arrêt incroyable sur sa ligne devant le Mexicain de Leverkusen, Chicharito, permettant à Tottenham de ramener un point d'Allemagne (0-0) et de conserver sa place de dauphin.

Groupe F
Le Real et Dortmund toujours inséparables...
Le Real Madrid va vraiment mieux : si trois matches nuls consécutifs ont fait passer une ombre sur la statue de commandeur de l'entraîneur Zinédine Zidane, les deux derniers résultats des Merengue vont dans son sens. Après avoir écrabouillé le Betis Séville (6-1) en championnat d'Espagne, les Madrilènes ont séché le Legia Varsovie (5-1), qui les recevra dans un stade vide – à la suite d'incidents à caractère raciste – lors de la prochaine journée, le 2 novembre.
Les Madrilènes ne sont toutefois pas souverains dans leur poule, la faute à un Borussia Dortmund sans pitié sur la pelouse du Sporting Portugal (2-1), grâce notamment à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (9e minute). Les deux formations, qui avaient fait match nul (2-2) en Allemagne, possèdent chacune 7 points. Elles s'affronteront le 7 décembre, lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Groupe G
Leicester aime bien l'Europe...
À la peine en championnat d'Angleterre (13e), Leicester se fait plaisir dans le reste de l'Europe. Dans un groupe il est vrai plutôt accessible, les hommes de Claudio Ranieri enchaînent un 3e succès consécutif (1-0), grâce à un but de Riyad Mahrez, face à Copenhague. Et sont déjà aux portes des 8es de finale.
De son côté, Porto a longtemps été mené sur la pelouse du Club Bruges, mais a fini par ramener le point du nul grâce au Mexicain Miguel Layun (68e minute). Les Portugais ne comptent toutefois toujours que 2 points, et vont devoir faire beaucoup mieux lors des matches retour.

Groupe H
À Lyon, la Juve impitoyable...
Un duo d'attaque étincelant (Gonzalo Higuain/Paulo Dybala), une défense de vieux briscards (Barzagli, Bonucci et Evra), un gardien de légende (Gianluigi Buffon)... La Juventus Turin, sans adversaire à sa mesure en Italie, faisait froid dans le dos en entrant sur la pelouse du Parc OL. Elle a souffert à la suite de l'exclusion du milieu gabonais Mario Lemina (56e minute), mais son portier Gianluigi Buffon a tout arrêté : un penalty d'Alexandre Lacazette (35e), une tentative déviée de Nabil Fekir (50e) et une tête à bout portant de Corentin Tolisso (70e). Et puis Juan Cuadrado (76e) a offert la victoire aux Bianconeri.
Dans le même temps, Séville s'est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb grâce à Samir Nasri (37e, 1-0), ce qui lui permet de prendre ses distances avec Lyon : la Juve et Séville comptent désormais 7 points, contre seulement 3 pour les Gones.

(Source : AFP)

En infériorité numérique pendant 35 minutes, la Juventus s'est quand même imposée face à une équipe de Lyon entreprenante, lors d'une 3e journée de Ligue des champions qui a vu le Real Madrid étriller le Legia Varsovie.
Groupe EMonaco garde la tête, Lloris impérial...Longtemps menés sur un but de leur propre joueur Lacina Traoré, prêté cette saison au CSKA Moscou et sans pitié en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut