Rechercher
Rechercher

Culture

77 ans et tintinophile

Un aller-simple pour le rêve...
Pour Sami, la collection Tintin de Hergé, c'est à la fois l'enfance, l'adolescence et l'âge bien mûr. À l'heure du coucher, après les longues heures d'études, puis, par la suite, les harassantes journées de travail au bureau, il aimait parfois se replonger dans cet univers naïf d'aventures et d'histoires rocambolesques. Sami n'a jamais aimé la BD moderne, trop surchargée à son goût de coups de crayon et de couleurs.
Ses albums Tintin préférés sont ceux qui racontent des histoires à rallonge, comme Objectif Lune et On a marché sur la Lune, ou encore Les 7 boules de cristal et Le Temple du soleil. Cela lui donne toujours l'impression d'un double bonus pour laisser vagabonder son imagination. Enfant, en revanche, il n'avait pas trop aimé Le Lotus bleu en raison de la représentation de certains personnages japonais qu'il jugeait trop cruels et de l'ambiance glauque des fumeries d'opium.
Jusqu'à aujourd'hui, Sami n'arrive pas encore à cerner ses préférences en termes de personnages de la BD, tant il les aime tous: Haddock l'irascible, Tournesol le lunatique, les Dupondt toujours à côté de la plaque, Nestor le majordome impassible... et bien entendu Tintin, lui-même reporter fouineur mais tellement attachant.
Avec les années, il s'est mis à caresser un rêve aussi farfelu que secret: tomber malade (juste un peu!), se caler dans son lit... et oublier le bruit du monde avec un bon Tintin.

 

Voir notre dossier complet ici

Un aller-simple pour le rêve...Pour Sami, la collection Tintin de Hergé, c'est à la fois l'enfance, l'adolescence et l'âge bien mûr. À l'heure du coucher, après les longues heures d'études, puis, par la suite, les harassantes journées de travail au bureau, il aimait parfois se replonger dans cet univers naïf d'aventures et d'histoires rocambolesques. Sami n'a jamais aimé la BD moderne,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut