Rechercher
Rechercher

Culture

7 ans et tintinophile

Tous les soirs, avant de dormir, Ayden lit dix pages d'une aventure de Tintin. «Dupond et Dupont sont mes personnages préférés, confie-t-il dans un grand éclat de rire. Ils sont maladroits, rigolos. Ils font un tas de bêtises.»
Ce n'est ni Ziad, son papa, ni Danielle, sa maman, ni la télévision qui lui ont fait découvrir les aventures de Tintin. C'est par pur hasard qu'Ayden découvre la série au CDI de son école, le Collège libano-allemand, à Jounieh. Il avait 6 ans. «Je cherchais un livre à lire. La couverture de Ojectif Lune sur laquelle est dessinée une grande fusée m'a attiré. J'ai emprunté le livre et, en moins d'une semaine, je l'ai lu avec maman et je suis vite venu l'échanger contre une nouvelle aventure, On a marché sur la Lune.» Depuis, Ayden est accro. Il a même adopté la célèbre houppette de Tintin. Ayden a déjà lu cinq albums. Le sixième, qu'il exhibe fièrement, c'est Tintin au Congo. «Je suis à la 29e page. Pas de Dupond et Dupont dans cette aventure, mais plein de scènes drôles», dit-il en feuilletant le livre et en s'arrêtant sur les images qui l'ont interpellé et qu'il connaît dans les moindres détails. Quel sera le prochain album qu'Ayden lira? «Probablement le Trésor de Rakham le rouge.» C'est son copain James, même âge et tout aussi accro, qui le lui a conseillé.

 

Voir notre dossier complet ici

Tous les soirs, avant de dormir, Ayden lit dix pages d'une aventure de Tintin. «Dupond et Dupont sont mes personnages préférés, confie-t-il dans un grand éclat de rire. Ils sont maladroits, rigolos. Ils font un tas de bêtises.»Ce n'est ni Ziad, son papa, ni Danielle, sa maman, ni la télévision qui lui ont fait découvrir les aventures de Tintin. C'est par pur hasard qu'Ayden découvre la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut