Rechercher
Rechercher

Liban

Hommage à Samir Frangié : L’exemple de l’homme libéré

À travers la décoration attribuée à Samir Frangié, la France honore l'exemple de l'homme libéré au Liban. Il n'est pas évident dans notre Orient d'aujourd'hui, et surtout dans notre pays, d'être affranchi de tout sectarisme et de tout égoïsme. C'est là que réside l'importance de Samir Frangié, ce révolté qui s'élève contre toute injustice d'où qu'elle vienne, ce frondeur qui s'oppose à tout retranchement communautaire, cet homme toujours au premier rang et à la tête de tout mouvement militant pour la liberté et la dignité de l'homme.

Samir Frangié n'a pas baissé les bras quand beaucoup de politiques capitulaient par peur ou par intérêt. Jamais Samir n'a eu recours à la violence pour défendre ses idées. C'est là aussi une qualité très rare de nos jours. Sa ténacité et même son entêtement sont ceux de l'homme qui a épousé sa cause et qui lui voue son être et son âme.
Les Libanais n'oublieront pas le rôle majeur et fondateur de Samir en faveur du mouvement de liberté, de souveraineté et d'indépendance du Liban. Il a bien démontré que les nations ne prospèrent que grâce au dévouement de leurs enfants, mais aussi grâce à la sagesse et au courage de leurs leaders.
Mes félicitations vont à Samir pour la haute distinction qui lui est accordée.
Mes remerciements vont à la France qui, malgré tous les tumultes au Liban et la médiocrité de ses politiques, a bien gardé une vaillante attention envers les hommes d'exception comme Samir Frangié.

À travers la décoration attribuée à Samir Frangié, la France honore l'exemple de l'homme libéré au Liban. Il n'est pas évident dans notre Orient d'aujourd'hui, et surtout dans notre pays, d'être affranchi de tout sectarisme et de tout égoïsme. C'est là que réside l'importance de Samir Frangié, ce révolté qui s'élève contre toute injustice d'où qu'elle vienne, ce frondeur qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut