Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - USA

"Quelle que soit la présidente...": quand Hollande espère la victoire de Clinton

Le président François Hollande a plaisanté jeudi soir sur l'élection présidentielle américaine, espérant de nouveau et sans détour une victoire de la candidate démocrate Hillary Clinton face au républicain Donald Trump, à cinq semaines du scrutin.
"Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle américaine, et nous espérons plutôt l'une que l'autre, sans prendre parti", a plaisanté M. Hollande, qui participait au Collège des Bernardins à Paris à un dîner offert à l'occasion des vingt ans de l'Institut Jacques Delors.
"Quelle que soit la présidente qui sera élue au mois de novembre", a-t-il enchaîné, "les Etats-Unis ne seront plus dans une même conception de la protection" de l'Europe, "tout en étant notre allié au sein de l'Otan", a-t-il observé, retrouvant son sérieux.
Ainsi, pour François Hollande, "les Européens doivent avoir conscience que quand ils sont la première puissance économique du monde -ils le sont-, ils doivent être aussi une puissance politique avec une capacité de défense".

Le président François Hollande a plaisanté jeudi soir sur l'élection présidentielle américaine, espérant de nouveau et sans détour une victoire de la candidate démocrate Hillary Clinton face au républicain Donald Trump, à cinq semaines du scrutin."Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle américaine, et nous espérons plutôt l'une que l'autre, sans prendre parti", a...