Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : huit civils tués dans deux raids de la coalition arabe

Huit civils ont ont été tués jeudi dans deux raids aériens de la coalition arabe dans une région du nord du Yémen contrôlée par les rebelles houthis, a indiqué à l'AFP un responsable gouvernemental.

L'aviation de cette coalition sous commandement saoudien, qui soutient les forces progouvernementales au Yémen, a touché "par erreur" un véhicule à Razah, dans la province de Saada, fief des houthis, et tué ses cinq passagers, "des civils", selon ce responsable. Trois autres civils circulant à bord d'un véhicule à Shadeh, un autre village de cette province, ont péri dans un deuxième raid aérien, d'après la même source.

La coalition arabe, qui a intensifié ses frappes contre les positions des rebelles notamment dans le nord du Yémen, dont la capitale Sanaa, est accusée par des organisations de défense des droits de l'Homme de commettre des "bavures" en touchant des secteurs civils dans ses raids.

Le 22 septembre, au moins 20 civils ont été tués dans des raids aériens de la coalition à Hodeida (ouest), ville contrôlée par les rebelles, avait indiqué un responsable gouvernemental, parlant d'une possible "erreur".

La coalition arabe est intervenue en mars 2015 au Yémen pour soutenir les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi contre les rebelles chiites houthis, qu'elle accuse d'être liés à l'Iran. Depuis, ce conflit a fait plus de 6.600 morts, dont environ la moitié de civils, selon les Nations unies.
Les forces pro-Hadi sont actuellement principalement regroupées dans le sud du pays et peinent à en reconquérir les régions septentrionales.

Huit civils ont ont été tués jeudi dans deux raids aériens de la coalition arabe dans une région du nord du Yémen contrôlée par les rebelles houthis, a indiqué à l'AFP un responsable gouvernemental.L'aviation de cette coalition sous commandement saoudien, qui soutient les forces progouvernementales au Yémen, a touché "par erreur" un véhicule à Razah, dans la province de Saada, fief...