Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Husseini : « Le Liban perd 14 millions de LL dans l’affaire des groupes électrogènes »

Dans « L'Orient-Le Jour » du 28 septembre 1973

Au cours d'une conférence de presse tenue hier à l'Étoile, M. Hussein Husseini, président de la commission parlementaire des Travaux publics, a fait de nouvelles révélations dans l'affaire des groupes électrogènes, marché de gré à gré récemment conclu entre l'État libanais et la société américaine Westinghouse, et dont le coût s'élève à 14 millions de LL.
M. Husseini devait soumettre aux journalistes présents une étude technique attestant que l'offre présentée par la société française Alsthom est, en tout point, plus avantageuse que celle soumise par Westinghouse. (...)
M. Husseini (...) précise que la différence entre les offres de Westinghouse et des compagnies est approximativement de 14 547 000 LL, montant que le président de la commission des TP qualifie de « gaspillage » et qui représente les pertes pour toute la durée de fonctionnement des groupes électrogènes. (...)

Au cours d'une conférence de presse tenue hier à l'Étoile, M. Hussein Husseini, président de la commission parlementaire des Travaux publics, a fait de nouvelles révélations dans l'affaire des groupes électrogènes, marché de gré à gré récemment conclu entre l'État libanais et la société américaine Westinghouse, et dont le coût s'élève à 14 millions de LL.M. Husseini devait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut