Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Printemps-été 2017 : Gucci joue du chapeau

Collection Gucci printemps-été 2017. © PixelFormula

On se serait cru de l'autre côté du miroir. Mercredi dernier, c'est Gucci qui a décroché les mâchoires de ses invités face à la fantasmagorie déployée dans sa collection printemps-été 2017 présentée dans le cadre de la Semaine de la mode de Milan. Les anciens entrepôts ferroviaires délabrés, qui avaient déjà accueilli les premiers défilés du nouveau directeur créatif Alessandro Michele, ont été cette fois transformés en bonbonnière rose étincelante. L'espace avait été découpé par des rideaux frangés de paillettes et les parois et piliers internes du bâtiment recouverts de carreaux vieux rose assortis à la moquette. Des poufs en velours accentuaient l'ambiance mi-music hall, mi-hammam. Un brouillard artificiel nimbait l'ambiance en accentuant le côté onirique de ce show spectaculaire où les mannequins semblaient émerger, fantomatiques, d'une fête très ancienne. Vêtements précieux et accessoires extravagants se mêlaient à des pièces basiques auxquelles ils conféraient leur aura somptueuse.
Dans cette collection où tout brille et scintille, Alessandro Michele met notamment l'accent sur les couvre-chefs, tous différents et insolites. Du turban à gros nœud au fichu à fleurs, en passant par des bibis rétro excentriques en gazar sculpté, aux chapeaux style Empire avec de larges revers relevés derrière la tête à la manière des corsaires. Une casquette-bonnet de bain se prolonge par une longue traîne dans le dos, une visière prend des allures de masque, une coiffe en voile bleu ciel enrobe le visage et les épaules d'un mannequin endossant une fourrure orange ornée de deux zèbres. On retiendra pour l'été prochain ces leggings à porter sous une robe et ces accessoires versatiles, et ce harnais de sac à dos qui hérisse les épaules de pointes métalliques.

On se serait cru de l'autre côté du miroir. Mercredi dernier, c'est Gucci qui a décroché les mâchoires de ses invités face à la fantasmagorie déployée dans sa collection printemps-été 2017 présentée dans le cadre de la Semaine de la mode de Milan. Les anciens entrepôts ferroviaires délabrés, qui avaient déjà accueilli les premiers défilés du nouveau directeur créatif...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut