Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ancien président Sarkozy "souhaite la victoire d'Hillary Clinton"

L'ex-président français Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, "souhaite la victoire d'Hillary Clinton" face au Républicain Donald Trump, a-t-il dit lundi, quelques heures avant le premier débat télévisé entre les deux candidats à la Maison blanche.

Interrogé sur la comparaison régulièrement établie entre lui et Donald Trump, M. Sarkozy a répondu: "je pense que (pour) ceux qui la font, ce n'est pas un compliment. Peut-être que si Donald Trump devait gagner, je serais moins comparé à lui. Pour autant je souhaite la victoire d'Hillary Clinton".

"Ce n'est pas mon problème, je ne suis pas Américain, mais j'ai travaillé avec Hillary Clinton, j'ai pu mesurer qu'on pouvait lui faire confiance, qu'elle avait du courage. Enfin si c'est Donald Trump, ce sera Donald Trump", a poursuivi l'ancien président français, candidat à l'investiture de son parti Les Républicains lors d'une primaire fin novembre.

Parmi les principaux candidats à l'élection présidentielle française de 2017, seule Marine Le Pen, chef de file de l'extrême droite, a affiché son soutien à Donald Trump.

Le candidat républicain et son adversaire démocrate se retrouvent lundi pour leur premier débat présidentiel, qui devrait rassembler des dizaines de millions de téléspectateurs américains. Les derniers sondages les donnent au coude à coude: 46% des intentions de vote pour Mme Clinton et 44% pour Donald Trump dans un match à quatre incluant les deux autres petits candidats, et 49%-47% si on ne les prend pas en compte.

L'ex-président français Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, "souhaite la victoire d'Hillary Clinton" face au Républicain Donald Trump, a-t-il dit lundi, quelques heures avant le premier débat télévisé entre les deux candidats à la Maison blanche.Interrogé sur la comparaison régulièrement établie entre lui et Donald Trump, M. Sarkozy a...