Rechercher
Rechercher

Liban - Fait divers

Incendie criminel dans un centre de tri de déchets à l’entrée de Baalbeck

Un incendie a ravagé hier un centre de tri de déchets à Tell Abiad, dans la Békaa. Les dégâts sont estimés à un million de dollars. Photo Ani

Des individus non identifiés ont mis le feu au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un centre de tri de déchets à Tell Abiad, près de Baalbeck, dans la Békaa. Plusieurs machines à l'intérieur du centre ainsi qu'un camion-benne à l'extérieur ont été endommagés. La valeur des dégâts est estimée à un million de dollars, selon le directeur du centre.
Le président du conseil municipal de Baalbeck, Hussein Lakkis, a expliqué les circonstances entourant le sinistre. Celui-ci s'est déclaré vers minuit et ce n'est que trois heures plus tard que les équipes de la Défense civile ont réussi à le maîtriser entièrement. Lorsque l'incendie s'est déclaré, le concierge qui aurait dû être présent sur les lieux de manière continue a affirmé qu'il a dû s'absenter pour une dizaine de minutes. Lorsqu'il est retourné, les flammes ravageaient déjà les lieux. Selon des indices retrouvés sur les lieux, le sinistre était provoqué. Les caméras de surveillance montrent par ailleurs un homme encagoulé essayant de les casser.
Le président du conseil municipal de Baalbeck a appelé les services de sécurité concernés à identifier les malfaiteurs et à prendre les mesures adéquates.

Des individus non identifiés ont mis le feu au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un centre de tri de déchets à Tell Abiad, près de Baalbeck, dans la Békaa. Plusieurs machines à l'intérieur du centre ainsi qu'un camion-benne à l'extérieur ont été endommagés. La valeur des dégâts est estimée à un million de dollars, selon le directeur du centre.Le président du conseil...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut