Rechercher
Rechercher

Liban - Courant du Futur

Hariri félicite l’Arabie saoudite à l’occasion de sa fête nationale

Le député Ayoub Hmayed coupant le gâteau, aux côtés d’un haut responsable de l’ambassade d’Arabie et du ministre de la Défense, Samir Mokbel, durant la réception qui a été donnée à l’ambassade du royaume wahhabite pour la fête nationale de l’Arabie. Photo Nasser Traboulsi

L'ancien Premier ministre Saad Hariri et le ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, ont tous deux félicité l'Arabie saoudite à l'occasion de la fête nationale du royaume.
Dans un entretien accordé à l'agence de presse saoudienne à cette occasion, M. Hariri a souhaité que l'Arabie reste « forte » et qu'elle est « le leader des Arabes et des musulmans dans le monde ». Il s'est félicité des relations bilatérales solides entre Beyrouth et Riyad, rappelant l'aide apportée par le royaume wahhabite « au Liban et à tous les Libanais, sans exception aucune, afin que le pays puisse surmonter ses crises et ses problèmes internes et préserver sa sécurité et sa stabilité ».
« Ces relations ne seront pas affectées par les tentatives de certaines parties de porter atteinte au rôle du royaume et déformer son image pour des intérêts régionaux bien connus, parce que la majorité des Libanais sont attachés à ces rapports, qui sont dans l'intérêt des deux pays et des deux peuples », a poursuivi Saad Hariri.
L'aide saoudienne au Liban a été également relevée par M. Rifi qui a souligné dans une interview, accordée également à l'agence de presse saoudienne, le rôle de Riyad dans « la préservation de la paix et de la sécurité dans la région ». « La politique étrangère du royaume a été de tout temps caractérisée par l'entretien des meilleures relations avec les pays arabes et islamiques », a-t-il dit.

L'ancien Premier ministre Saad Hariri et le ministre démissionnaire de la Justice, Achraf Rifi, ont tous deux félicité l'Arabie saoudite à l'occasion de la fête nationale du royaume.Dans un entretien accordé à l'agence de presse saoudienne à cette occasion, M. Hariri a souhaité que l'Arabie reste « forte » et qu'elle est « le leader des Arabes et des musulmans dans le monde ». Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut